FANDOM

Yzcd0006

La deuxième édition du Touhou M-1 Grand Prix.

Tableau récapitulatif Modifier

Présentateurs Rinnosuke Morichika
Keine Kamishirasawa
Jury Yukari Yakumo
Flandre Scarlet et Cirno
Komachi Onozuka
Hieda no Akyu
Duos en lice
TeiReisen (てゐれいせん, Teireisen?)(entrée n°178) Reisen Udongein Inaba Premier tour : 359 pts
Tewi Inaba
YakumoChen (八雲橙, Yakumochen?)(entrée n°8901) Yakumo Ran Premier tour : 389 pts Second tour : vainqueur
Chen
HouraiTeruyo (蓬莱てるよ, Houraiteruyo?)(entrée n°8556) Eirin Yagokoro Premier tour : 378 pts Second tour : 2ème place
Kaguya Houraisan
PachuMirin (ぱちゅみりん, Pachumirin?)(entrée n°376) Patchouli Knowledge Premier tour : 275 pts
Hong Meirin

Cérémonie d'ouverture Modifier

Vidéos et liens Modifier

thumb|500px|left|Cérémonie d'ouverture (audio seulement)

TeiReisen Modifier

Sketch du premier tour Modifier

Reisen et Tewi reviennent sur leur parcours chaotique de duo comique et décident pour commencer de pratiquer les virelangues. Tewi s'avère en connaître des particulièrement fameux en mixant différent éléments du monde extérieur. Après ces exercices, Reisen se voit déjà sur le podium et s'imagine les publicités qu'on lui proposerait... invariablement sabotées par Tewi qui lui reproche de ne faire que des pubs pour elle. Pour calmer le jeu, elles décident de parodier une publicité pour Lipovitan D, après plusieurs essais infructueux, Tewi ruine encore une fois la parodie sur la chute.

Vidéos et liens Modifier

YakumoChen Modifier

Sketch du premier tour Modifier

Aujourd'hui Chen va essayer d'aider Ran dans son travail "Tout sur Touhou", un centre d'appel où elle répond à toutes les questions que se posent les gens du monde extérieur sur ce monde mystérieux qu'est Gensokyo. Entre questions et réponses farfelues, canulars téléphoniques et bévues de Chen, Ran a fort à faire.

Vidéos et liens Modifier

Sketch du second tour Modifier

Yukari va bientôt entrer dans sa période d'hibernation (!) aussi il est important que ses Shikigami veillent à ce qu'aucun importuns ne vienne la déranger. Aussi Ran décide d'entraîner Chen à repousser les assauts en se transformant en l'un d'entre eux (Suika Ibuki) mais la tâche est loin d'être évidente car Chen n'est pas très courageuse et possède une petite voix. Mais lorsque tout ses amis chats viennent assister à sa performance, elle ne peut plus échouer !

Vidéos et liens Modifier

HouraiTeruyo Modifier

Sketch du premier tour Modifier

Après avoir craché toute sa morgue sur Mokou, la princesse à une déclaration importante à faire : elle est fauchée ! Afin de récupérer de l'argent elle décide de travailler (!) ce qu'Eirin désapprouve. Malheureusement Kaguya a déjà préparé son CV et le génie sélénite ne peut qu'abdiquer et relire les réponses farfelues ou à côté de la plaque de sa bien-aimée princesse.

Vidéos et liens Modifier

Sketch du second tour Modifier

Malgré sa présence en finale, Kaguya se sent plutôt déprimée. Fort heureusement, Mokou interrompt le sketch pour en finir (une énième fois) une bonne fois pour toute avec son ennemie jurée. Pour pouvoir continuer le sketch tout en se jouant de Mokou le cerveau imagine un plan retord. Sous le prétexte fallacieux que c'est l'anniversaire de l'albinos elles la convies à une émission factice "La chambre de Kaguya", une émission mondaine où Mokou serait l'invité d'honneur. Kaguya profite de la crédulité de sa rivale pour la ridiculiser mais celle-ci finit par voir le pot-aux-roses et harangue la princesse Neet à l'affronter. Après une avalanche sans fin de spellcards entre les deux immortelles, Eirin met fin à la dispute en transperçant les deux avec une flèche empoisonnée avec du somnifère, concluant le sketch "le meurtre de Kaguya et Mokou".

Vidéos et liens Modifier

Vote Modifier

Vidéos et liens Modifier

PachuMirin Modifier

Publicité Modifier

Nitori vous propose sa dernière invention : un traducteur universel, fonctionne même avec les fées comme Lilly White.

Vidéos et liens Modifier

thumb|500px|left|Publicité

Cérémonie de clôture Modifier

Vidéos et liens Modifier

thumb|500px|left|Cérémonie de clôture

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard