FANDOM

Yzcd0003.jpg

La première édition du Touhou M-1 Grand Prix.
Elle se déroule à Eientei.

Tableau récapitulatif Modifier

Présentateurs Rinnosuke Morichika
Aya Shameimaru
Jury Ran Yakumo
Kaguya Houraisan
Lily White
Sikieiki Yamaxanadu
Duos en lice
Manoir des Scarlet (スカーレット家, Sukarureto ke?)(entrée n°1205) Rémilia Scarlet Premier tour : 280 pts blanc Second tour : vainqueur
Flandre Scarlet
Yuyuko & Youmu (幽々子&妖夢, Yuyuko & Youmu?)(entrée n°562) Youmu Konpaku Premier tour : 275 pts noir
Yuyuko Saigyouji
Filles des Bordures (結界少女, Kekkai shoujou?)(entrée n°1789) Reimu Hakurei Premier tour : 264 pts noir
Yukari Yakumo
Witch Doll (ウィッチドール, wicchi douru?)(entrée n°1513) Alice Margatroid Premier tour : 275 pts blanc Second tour : 2ème place
Marisa Kirisame

Cérémonie d'ouverture Modifier

Vidéos et liens Modifier

thumb|500px|left|Cérémonie d'ouverture traduite en anglais par various1260

Manoir des Scarlet Modifier

Sketch du premier tour Modifier

Résumé Modifier

Après une entrée en matière sur comment Flandre est en réalité une poule mouillée, un incendie se déclare au Manoir. Sakuya est portée disparue et Rémilia pénètre dans la brasier pour la secourir. Flandre de son côté préfère rester au dehors en sécurité et guider sa sœur par télépathie. Après quelques errements, Rémilia se retrouve coincé sous des débris et Flandre vole à son secours, non sans réticences. Elles parviennent enfin à l'endroit où se trouve Sakuya mais la porte résiste. Rémilia, qui a la cheville tordue, tente par plusieurs fois d'ouvrir la porte sous les encouragements douteux de sa sœur, sans succès. Flandre pulvérise alors la porte d'un Starbow Break et les deux vampires s'échappent avec Sakuya. Sakuya reprends alors conscience et informe Rémilia que le responsable de l'incendie n'est autre que Flandre elle-même...

Vidéos et liens Modifier

thumb|500px|left|Premier sketch traduit en angais par DGreater1

Sketch du second tour Modifier

Résumé Modifier

Flandre fait part à sa sœur qu'elle compte renouveler le tsukkomi de leur duo, malgré les protestations de Rémilia, et embauche donc... Cirno ! Cirno débute donc comme tsukkomi aux côté de Rémilia sur une tirade de Flandre qui nous narre combien elle admire les juges comme Emma ou Sikieki et fait part de son rêve de devenir une voleuse. Après plusieurs échecs de Cirno pour tenir son rôle de stukkomi, Flandre lui ordonne de répéter 50 fois donnai yannen (réplique célèbre des comique d'Osaka) pendant qu'elle et Rémilia continue le sketch. Mais au moment de conclure, Cirno intervient et ruine la chute de Flandre. Cette dernière décide d'en finir d'un coup de Starbow Break mais c'est Rémilia qui subit l'attaque. Flandre et Cirno révèlent alors que Rémilia a été la victime d'un gag "surprise sur prise" (?).

Vidéos et liens Modifier

thumb|500px|left|Second sketch traduit en anglais par DGreater1

Yuyuko & Youmu Modifier

Sketch du premier tour Modifier

Résumé Modifier

Youmu nous annonce que c'est aujourd'hui l'anniversaire de sa maîtresse Yuyuko et lui demande ce qui lui ferait plaisir comme cadeau. Après quelques essais infructueux, Yuyuko nous fait part de son désir d'avoir une grande famille "comme à la télé". Bien que Youmu ait fait part de l'impossibilité de réaliser ce rêve, Yuyuko digresse et nous décrit l'heureuse famille de ses rêves.

Vidéos et liens Modifier

thumb|500px|left|Premier sketch traduit en anglais par DGreater1

Filles des Bordures Modifier

Sketch du premier tour Modifier

Résumé Modifier

Reimu nous fait part qu'un duo comique doit reposer sur une bonne harmonie entre boke et tsukkomi. Yukari enchaîne alors sur combien elle connaît tout de sa partenaire... à l'exception de son nom et prénom. S'ensuit le passage en revue du profil de Reimu sous toutes les coutures mais au final Yukari sera toujours incapable de se remémorer le nom et prénom de sa partenaire.

Vidéos et liens Modifier

Vote Modifier

Vidéos et liens Modifier

Witch Doll Modifier

Sketch du premier tour Modifier

Résumé Modifier

Avec le printemps Alice a décidé de déménager au village des humains. Marisa se propose de l'aider puisqu'elle fait partie des agents immobiliers de Gensokyo. S'en suit la description des divers logements proposé par l'agence Marisa, tous plus inhabitables les uns que les autres (y compris le manoir en flamme des Scarlet que Flandre a mis à vendre). Au final, Marisa se payait bien la tête d'Alice...

Vidéos et liens Modifier

Sketch du second tour Modifier

Résumé Modifier

Marisa lance la conversation sur leurs préférences en termes d'amoureux, et en profites pour nous faire savoir qu'elle préfère les femmes aux hommes. Par la suite elle imagine la mariage d'Alice avec son mari et comment elle pourrait profiter de leur voyage de noces, ensemble...

Vidéos et liens Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard